Le salon GO ENTREPRENEUR a ouvert ses portes sur le site de la Défense Arena les 9 et 10 avril 2025.
J’y étais !
Arrivée à 9h30 sur les lieux, j’ai découvert une multitude de personnes qui, comme moi, avaient décidé, par cette belle journée ensoleillée mais venteuse, de venir tester le concept de leur idée ou bien de leur entreprise.
Bonne organisation : dès l’entrée, on me demande de laisser gratuitement mes bagages à la consigne. En vraie femme que je suis, j’ai emmené ma valisette avec moi (vêtements de rechange, au cas où, brosse à dents – si annulation de train…) Bref, ma petite maison !
Et là, je pénètre dans l’antre de GO ENTREPRENEUR.
Un choc visuel : une grande roue, comme à la fête foraine, tourne dans le ciel de l’Arena. Un brouhaha, des milliers de voix qui parlent en même temps ! Je suis au paradis des entrepreneurs !
Je commence à me promener dans les allées pour partir à la recherche des stands que j’avais choisis méthodiquement la veille.
Au final, je m’arrête sur un stand où je décide de m’inscrire pour échanger et réseauter avec d’autres entrepreneurs comme moi.
Trente minutes pour parler de son entreprise, c’est super ! Expliquer ce que vous faites et ce que vous souhaitez pour l’avenir de votre entreprise… Que du bonheur ! Vous rencontrez des personnes de tous les secteurs de l’innovation : ça va de l’entreprise de marketing digital à l’entreprise qui vend des épices de haute qualité. J’ai enfin l’impression qu’on comprend la marque et le business de mon entreprise (enfin, je pense).
Et ce n’est pas que ça, GO ENTREPRENEUR, c’est aussi des interviews de personnes influentes, comme Nicolas Doucerain, fondateur de VALUMEN et écrivain. En l’écoutant parler de son parcours, je me suis sentie pousser des ailes et je me suis dit : « Je veux réussir, moi aussi ! »
C’est aussi la rencontre de Kevin Bordas (CCI de la Seine-Saint-Denis) et de Morad Attik, fondateur de KESK’IA Consulting.
Un panel d’intervenants exceptionnels !
Je suis partie du salon en fin d’après-midi pour reprendre mon train, avec des étoiles dans les yeux et l’envie de réussir au corps.
contact dès à présent : Retour d'expérience sur le salon GO ENTREPRENEUR à Nancy.